Enfance - Jeunesse

Les structures d’accueils de loisirs sans hébergements 2 - 12 ans

L’intercommunalité regroupent 6 structures d’accueils de loisirs sans hébergement. Proche de chez nous il existe "La ribambelle".


Afin de répondre à la demande de garde des familles, l’association "La Ribambelle" loi 1901 a été créée pour gérer l’accueil collectif de mineurs sur le territoire sud ardèche en lien avec la communauté de communes.

Pour pouvoir accueillir les mineurs 2-12 ans dans les temps extra-scolaires, plusieurs type de conventions ont été mise en place avec divers partenaires :
*La Communauté de communes DRAGA
*La DDCSPP ( jeunesse et sport )
*La CAF (PSO)
*La MSA

JPEG - 41.8 ko
Centre de loisirs


L’association "La Ribambelle" accueille sans hébergement les enfants scolarisés et propres , les mercredis et vacances scolaires (hors Noël).

Elle a pour objectif de mettre tout en œuvre pour assurer un fonctionnement et un accueil de qualité. En permettant aux enfants d’évoluer avec des repères et d’anticiper leurs attentes pour devenir les citoyens de demain.

Tous les renseignements (bulletin d’inscription, tarifs, projet éducatif...) sur le site de l’association :Association intercommunale "La Ribambelle"

Salle polyvalente le ponteil
07700 ST MARCEL D’ARDECHE
Marie-Noelle Salvi directrice ACM
Bureau : 04.75.98.66.72
Portable : 06.11.75.18.75