Solidarité

Manifestations et actions sociales

Galette des rois pour les seniors

samedi 21 janvier 2017, l’équipe du CCAS de Saint Just d’Ardèche invitait les personnes âgées de 70 ans et plus à déguster la galette des rois. Une vingtaine de convives était présent et ont pu se régaler avec les galettes réalisées par les membres du CCAS. Agnès assurait l’animation musicale avec un karaoké.

Repas des ainés

Samedi 17 Décembre 2016, le CCAS a organisé un repas à la ferme pour les anciens. Céline Forest, adjointe au CCAS et son équipe avaient préparé cette après-midi festive avec beaucoup de fantaisie que les 60 personnes présentes ont apprécié. L’animation était assurée par Ange et Démon et certains ont même poussé la chansonnette. Le maire en a profité pour souffler les bougies pour son anniversaire. Une belle occasion pour les ainés de se retrouver pour un moment d’échange, de convivialité et de passer un agréable après-midi.

La Semaine Bleue 2015

Dans le cadre de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées qui s’est déroulée du 12 au 18 octobre 2015, les CCAS des trois saints (Saint Just, Saint Marcel et Saint Martin d’Ardèche) ont organisé vendredi 16 octobre un atelier pâte fimo suivi par une partie de belote et un goûter. Agnès Brun animait l’après-midi avec quelques chansons appréciées par tous. Les maires des 3 communes sont passés et ont même poussé la chansonnette.

Le samedi 17 octobre, un loto était proposé. Les membres du CCAS des trois communes avec notamment les responsables Marie Christine Teruel, Céline Forest et Sonia Robaston ont organisé cette manifestation qui a ravi les participants. Le gros lot a été gagné par Lucienne Ollier et le carton vide par Josiane Pailhon.

OPÉRATION BRIOCHES AVEC L’ADAPEI

Du 5 au 11 octobre 2015, l’Adapei a effectué son opération brioches pour apporter un soutien aux personnes handicapées et à leurs familles. Les membres du CCAS et les élus ont participé à cette action en vendant des brioches à la population locale.

Le bénéfice de cette vente permet la création d’établissements ou l’achat d’équipements pour les personnes handicapées mentales.