Vie communale

Le mot du Maire

Fin de l’année 2015, notre République a été très durement frappée. Mais elle n’a pas reculé ni baissé la tête face à l’ignominie, bien au contraire.

Des fanatiques assassins ont répandu la mort, nous avons continué à construire nos vies. Ils ont voulu atteindre nos libertés, nous avons montré que le vivre ensemble et la solidarité sont plus forts que tout.

Dans notre pays où la résistance s’est écrite en lettres de sang, n’oublions pas nos valeurs. Face aux épreuves, la vérité des êtres surgit. A une époque où les convictions sont quelquefois précaires, des personnes de vérité, de courage et d’engagement pour la liberté nous invitent plus que jamais à l’humilité et à l’action collective.

Chacun à notre place donnons au quotidien le meilleur de nous même. Efforçons nous sans cesse d’améliorer les relations humaines et notre cadre de vie collectif pour faire battre le cœur de notre République. Cela est valable pour la communauté nationale comme pour la communauté de notre village.

Vivre
Vivre mieux
Vivre ensemble

Notre engagement s’exprime aux travers d’actions et d’investissement pour l’épanouissement et le bien-être de tous, petits, grands et plus âgés.

Pour conforter cela l’année 2016 sera marquée par l’étude de faisabilité de différents gros projets. Nous avons été et continuerons d’être vigilants et rigoureux sur nos dépenses malgré la relative bonne santé de nos finances, l’état se désengageant de plus en plus sur les collectivités, il nous faut sans cesse nous adapter à ces nouvelles mesures mais ne soyons pas alarmistes et faisons front. Je citerai simplement « si l’argent est le nerf de la guerre, la santé est notre bien le plus précieux ». Aussi notre travail commencé il y a quelques mois et qui nous tient actuellement le plus à cœur devra très rapidement être concrétisé : pouvoir installer un ou plusieurs médecins sur notre commune, nous nous y employons avec toute notre énergie.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !

Regardons vers l’avenir ensemble, c’est là que nous passerons l’essentiel de notre vie

Pierre-Louis RIVIER
Maire de Saint-Just d’Ardèche